GRANDE DIXENCE

DIMANCHE 26 JUIN 2022
Client 1

Cette montée permet de découvrir le Val d’Hérens en traversant des paysages grandioses et de découvrir le barrage de la Grande Dixence, le plus grand barrage-poids du monde.

Depuis Sion, quittez la plaine par une montée assez douce et régulière, sur une route large. Au fur et à mesure des kilomètres, le panorama s’élargit et permet d’admirer le paysage grandiose du Val d’Hérens. L’itinéraire traverse les villages typiques et ensoleillés de Vex, Hérémence et Mâche pour déboucher sur la route principale menant au barrage de la Grande Dixence. En progressant alors dans le val des Dix, la nature et l’environnement se font de plus en plus sauvages et préservés. Les derniers kilomètres, plus raides, réservent de nombreux lacets composant un passage obligé pour atteindre la base du barrage de la Grande Dixence. De là, la vue qui embrasse les sommets environnants et les forêts de sapins est spectaculaire.

Altitude

Image
2141m

Dénivelé

Image
1635mD+

Distance

Image
27,5km

Fermeture

Image
de 9h à 15h
Image

Village d’accueil & Inscriptions : Place extérieure du parking du Scex, Sion

Horaires de fermeture : 09h00 à 15h00

  • de 9h00 à 10h30 : Route du Val d’Hérens Sion – Vex
  • de 9h00 à 15h00 : Vex – Barrage de la Grande Dixence

Départ route fermée : Les routes sont réservées exclusivement aux cyclistes du rond-point du Val d’Hérens à Sion (de 09h00 à 10h30) et depuis le village de Vex jusqu’au sommet du barrage de la Grande Dixence (de 09h00 à 15h00)


Accès départ :

  • La gare de Sion est située à proximité immédiate du Village d’accueil. L'accès en transports en commun et/ou à vélo est recommandé.
  • Les parkings du Scex, des Roches-Brunes et de la Planta sont à proximité immédiate du Village d’Accueil.

Offre spéciale Ride the Alps : tyrolienne et visite du barrage

Informations sur la région :

© 2022 R&D Digital. All Rights Reserved.