SANETSCH

VENDREDI 24 JUIN 2022
Client 1

Cette ascension est l’une des plus belles et des plus exigeantes en Valais. Avec un départ au niveau de la plaine du Rhône et un sommet à plus de 2200 mètres, le dénivelé inspire le respect !

Avec un dénivelé total de près de 1800 mètres, l‘itinéraire du col du Sanetsch constitue sans doute la montée la plus exigeante que l’on peut trouver en Valais. Depuis la plaine, traversez d’abord les vignobles de la commune de Savièse, puis les forêts de mélèzes et d’épicéas de la commune de Conthey, avant de déboucher sur des pâturages alpins pour enfin vous retrouver face au magnifique glacier de Tsanfleuron. A chaque lacet, la route du col réserve son lot de surprises – falaises de roche, cascades, sommets enneigés – et fait apparaître des paysages plus somptueux les uns que les autres. Vous vous enfoncez ainsi peu à peu dans des gorges étroites et ombragées et bordées de forêts aux effluves rafraîchissantes. Après quelques courts replats bienvenus, l'ascension reprend de plus belle et permet de découvrir la plaine du Rhône déjà bien lointaine. Quelques lacets et le passage aux abords d'une cascade font peu à peu entrer le cycliste dans un environnement de prairies alpines. Le passage dans un tunnel creusé à même la roche finit par mener les audacieux nez à nez avec les du glacier de Tsanfleuron.

Image

Les routes sont réservées exclusivement aux cyclistes depuis Notre Dame de Corbelins, Savièse (Chandolin) jusqu’au sommet du Col du Sanetsch.

Accès départ  (Place du Scex Sion):

  • La gare de Sion est située à proximité immédiate du Village d’accueil. L'accès en transports en commun et/ou à vélo est recommandé.
  • Les parkings du Scex, des Roches-Brunes et de la Planta sont à proximité immédiate du Village d’Accueil.

Offre spéciale Ride the Alps : à venir

Informations sur la région :

© 2022 R&D Digital. All Rights Reserved.