TSEUZIER

SAMEDI 25 JUIN 2022
Client 1

L'ascension jusqu'au barrage du Tseuzier qui culmine à 1777 mètres d'altitude débute à Sion et mesure près de 22 kilomètres. Des vignobles du Valais central au lac du Tseuzier, cet itinéraire offre un panorama qui coupe le souffle à chaque moment. Tout au long de cette ascension, un balisage sous forme de panneaux indicateurs a été mis en place. 

Les premiers kilomètres serpentent dans les vignes pour rejoindre la combe de Voos et permettent de s'élever petit à petit au-dessus de la plaine jusqu'au village de Botyre. La route remonte ensuite la Liène en une pente parfois soutenue à travers la forêt et permet au détour de quelques virages dégagés d'admirer la vue sur les sommets culminants au-dessus du versant opposé de la vallée du Rhône. La montée se poursuit par quelques lacets se hissant jusqu'au lac du Tseuzier dans lequel se reflètent les cimes s'élevant aux alentours.

Altitude

Image
1777m

Dénivelé

Image
1274mD+

Distance

Image
23,9km

Fermeture

Image
de 9h à 15h
Image

Départ route fermée : Les routes sont réservées exclusivement aux cyclistes depuis la Combe de Voos jusqu’au sommet du barrage de Tseuzier

Accès départ :

  • La gare de Sion est située à proximité immédiate du Village d’accueil. L'accès en transports en commun et/ou à vélo est recommandé.
  • Les parkings du Scex, des Roches-Brunes et de la Planta sont à proximité immédiate du Village d’Accueil.

Offre spéciale Ride the Alps : à venir

Informations sur la région :

© 2022 R&D Digital. All Rights Reserved.